Découvrer notre club

Historique

L'école OMITOFA Kung Fu Shaolin Quan est une association Loi 1901 à but non Lucratif. Elle s’est formée au cours de l’année 2000, à partir de la rencontre d’amateurs et de passionnés d’arts martiaux tel que le Kung-Fu, Ju-jitsu, Judo… Ils ont en commun la volonté de développer et de promouvoir le Kung Fu Wu Shu de Shaolin (art martial chinois) à un large public.

L’association débute son activité au cours de la saison 2000-2001 au Squash Club de Montpellier, auprès d’un public d'enfants, d’adolescents et d’adultes.

Nous n’avons pas une optique « compétition », mais plutôt une optique « développement personnel, social et culturel », cependant l’équipe pédagogique est formée à cette première et l’instructeur est ouvert à toutes propositions.

Les cours sont dispensés dans une ambiance de travail détendue, mais appliquée, la mixité des cours apporte là aussi une touche agréable, et permet de pratiquer tant avec des plus grands, des plus petits, des plus fins, que des personnes agiles ou puissantes.

En 2017 nous avons ouvert une nouvelle section sur la commune de St Georges d'Orques accueillant enfants et adultes.

Maître SHI DE CHENG

Le style enseigné dans notre club est le Shaolin Quan, art martial traditionnel du temple Shaolin.

L'enseignement de notre pratique est issue du Maître SHI DE CHENG Maître disciple de la 31ème génération du temple shaolin.

L'association participe chaque année à des stages de perfectionnement avec notre maître SHI DE CHENG.

David GONZALEZ

Hari RAZAFIMANDRATO